Préparez votre rendez-vous au cabinet.

Le premier rendez-vous dure en moyenne 1 heure.

Il est recommandé de me faire parvenir par courriel un résumé succinct de votre affaire sous forme de chronologie détaillée.

Il est nécessaire de formuler clairement vos demandes et de posez toutes les questions sur lesquelles vous voulez être éclairé.

Ouverture d’un dossier au cabinet

1re étape : Prise de contact avec le cabinet

Un premier contact téléphonique lors de la prise de rendez-vous permet de vérifier si votre dossier correspond à mes domaines de compétence.

2e étape : Rendez-vous au cabinet ou en visio

Un rendez-vous est fixé au cabinet soit à AVIGNON ou à ROBION ou en visio. Ce rendez-vous d’une heure facturé 80 € TTC a pour objet de répondre à vos questions, de vous proposer une plusieurs stratégies amiables ou judiciaires.

Il permet également d’aborder la questions des honoraires.

3e étape : Signature de la convention d’honoraires

Une convention d’honoraires systématiquement proposée dès l’ouverture du dossier. J’adopte un mode de facturation souple et adapté au client.

La convention comprend toujours le taux horaire ou le forfait convenu, les modalités de paiement proposées et, le cas échéant, les modalités de calcul des honoraires de résultat.

Le tarif horaire du cabinet est de 200€ TTC. Il est possible de convenir d’un forfait en fonction des procédures.

Une provision est habituellement demandée à l’ouverture du dossier.

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Traitement procédural de votre dossier.

Je vous transmets systématiquement les conclusions et pièces adverses.

Vous serez informé des différentes dates d’audience (mise en état, clôture, plaidoirie) et des étapes de la procédure.

Je vous transmettrai copie des décisions avec une note explicative pour la faire exécuter ou pour exercer vos recours.

Gestion du dossier et de la procédure

1re règle : Préparation du dossier

Après le premier rendez-vous, je vous demanderai de me transmettre les pièces nécessaires pour la défense de vos intérêts.

Il faut que vous prépariez des copies de pièces pour qu’il n’ait pas à conserver d’originaux, sauf lorsque la pièce est nécessaire en originale. Dans ce dernier cas, il vous le précisera. En tout état de cause et quel que soit votre litige, veillez à lui fournir la photocopie de votre justificatif d’identité.

Lors de la transmission de vos pièces par courriel, pas de format image, il faut impérativement transmettre vos pièces sous format PDF

2e règle : Transmission au client de tous les actes rédigés par ses soins

Tous les courriers, actes de procédure sont soumis systématiquement au client pour approbation. Ce modus operandi permet également au client en collaboration avec l’avocat de compléter les actes et de les améliorer.

C’est un travail collaboratif.

3e règle : Communication avec le client

Il faut privilégier la communication par courriel : contact@jeanphilippeborel.fr

Pour les prises de rendez-vous dossier que ce soit au cabinet ou via un rendez-vous téléphonique, il est nécessaire d’utiliser la plateforme de rendez-vous disponible en page d’accueil du site.